Annonce légale de commissaire aux comptes : comment s’y prendre ?

Annonce légale de commissaire aux comptes : comment s’y prendre ?

Business partners meeting. Discussing ideas with laptop and documents

Que fait le commissaire aux comptes ?

Dans une entreprise, il est question de gestion de fonds, de comptabilité, etc… Une mauvaise gestion des ressources financières et comptables est néfaste au fonctionnement de l’entreprise. Pour cela, il existe le métier de commissaire aux comptes qui est chargé d’auditer les comptes d’une entreprise. Cet expert est externe à l’entreprise et ses services sont louables sur une durée déterminée par un contrat. Une personne physique ou morale peut être commissaire aux comptes et, elle doit en effet suivre des formations et être certifiée pour cela. Avant de faire votre choix, vous devez vous assurer d’avoir regardé toutes ses accréditations. Une fois que votre choix est fait, il est important que vous fassiez la publication d’une annonce légale afin d’informer tout le grand public. Un commissaire aux comptes est très important pour votre entreprise et vous devez choisir le meilleur.

Choisissez votre modèle de publication

Sur un formulaire d’annonce légale du choix de commissaire aux comptes, certaines informations doivent figurer nécessairement. Entre autres, il faudra inscrire la date de l’AG qui a donné lieu aux choix du commissaire aux comptes, mentionner la forme de votre entreprise. Vous devez aussi mettre le numéro RCS et la ville du RCS dans votre rédaction. Les adresses du siège social à savoir le numéro postal, le numéro de téléphone, la ville et autres doivent figurer sur votre annonce. Sur le formulaire, vous devez mentionner également les données sur le nouveau, l’ancien et le suppléant CAC en vue d’avoir une bonne qualité de rédaction. Dès que vous avez tout inscrit, il vous est possible de pré-visualiser votre annonce avant de la faire publier. Aussi, n’oubliez pas corriger les erreurs et les fautes afin de ne pas voir votre annonce rejetée.

Recevez l’attestation en quelques minutes

Dès que la rédaction de l’article est terminée, une première publication est faite en ligne. Mais, une autre devra être faite par la suite, même cette fois ci sur le journal officiel. En réalité, grâce aux différents partenariats que la plateforme en ligne a signé avec les journaux officiels, votre publication peut se faire dans votre département et dans plusieurs autres. Mais, la preuve de votre publication demeure l’attestation que vous allez recevoir. Pour cela, en ce qui concerne la publication en ligne, vous allez recevoir l’attestation en ligne, et en ce qui concerne la publication sur le journal officiel, vous allez recevoir une attestation sur support physique, dans votre boîte mail. La publication d’une annonce légale ne vous coûtera pas beaucoup d’argent si vous savez vous y prendre. Il vous suffira de choisir des modèles déjà optimisés pour faire des rédactions courtes et précises. Assurez-vous de vous rendre sur cette plateforme après avoir choisi votre commissaire aux comptes.